Comment fonctionne un compte Soli'Bât ?

Un compte Soli'Bât vous donne accès aux matériaux disponibles sur ce site. Il vous permet de sélectionner les produits dont vous avez besoin, de valider votre commande en ligne et de venir régler et récupérer les matériaux sur leur lieu de stockage.

Votre compte doit être validé (voir "comment est validé mon compte" ci-dessous). Cette validation est effective pour l'année civile en cours. Tous les ans, vous devrez renouveler votre inscription pour accéder aux fonctionnalités complètes du site (nouvelles pièces justificatives en vigueur et cotisation à régler lors de votre nouvelle commande).

Le montant des matériaux ne correspond pas à un prix de vente mais à une contribution des frais engendrés pour leur gestion :

locaux, charges, entretien, etc …

Les créneaux de retrait de vos matériaux sont fixés à la suite de votre commande. Un mail de confirmation vous est envoyé, il ne vous reste plus qu'à vous présenter sur place, régler la somme réservée et retirer vos matériaux.

Le règlement de la contribution matériaux s'effectue uniquement : par chèque ou en espèces.

Attention : Toute personne ne se présentant pas au rendez-vous de retrait de ses matériaux sans en avertir l'association et sans raison précise verra son compte Soli'Bât supprimé du site.

Pour qui sont faits les comptes Soli'Bât ?

Les comptes Soli'Bât sont créés pour les personnes en situation de précarité souhaitant réaliser des travaux dans leur habitation.

Le critère de validation majoritaire est le revenu fiscal de référence : il permet de définir si le seuil de précarité est atteint. Les plafonds du seuil de précarité sont fixés par l'ANAH au début de chaque année civile.

Les étapes pour créer un compte Soli'Bât

Comment est validé mon compte ?

Votre compte Soli'Bât est validé après réception de toutes les pièces à fournir demandées.

Une commission entre les salariés de l'association est régulièrement établie afin d'évaluer votre situation et de donner un retour sur votre validation de compte dans les plus brefs délais.

Deux causes de validation du compte : les revenus du demandeur et/ou la situation. Il arrive que les revenus sur la fiche d'imposition (fixés l'année précédente) soient au-dessus des plafonds mais ne calquent plus avec la réalité : décès du conjoint, divorce, chômage … C'est afin de traiter ces situations spécifiques que les commissions ont lieu et qu'il est important pour le demandeur de décrire sa situation lors de l'inscription. 

Une fois la décision prise, vous serez avertis par mail en cas de validation ou de refus de votre inscription. En cas de validation, le mail comportera vos identifiants de connexion. Ce mail est à conserver précieusement. Vos identifiants sont personnels, vous ne devez les dévoiler à personne.

Les démarches Envoyer mon dossier